Comment Valoriser le Prix de sa Maison pour une Vente ?

Valoriser votre maison est la solution idéale pour la vendre rapidement et surtout au meilleur prix. Pour y parvenir, vous devez respecter un certain nombre de règles relativement simples et appliquer le concept de home staging. En gros, l’idée est de réaménager votre intérieur et votre extérieur de manière à ce que votre maison soit plus attrayante pour les clients et dévoile tout son potentiel, et le tout, sans vous ruiner.

Misez sur une décoration neutre

Pièce d'un logement avec une décoration neutre épurée

Pour bien vendre votre maison, l’idéal est de vous baser sur le concept du home-staging, dont l’objectif est de provoquer un véritable coup de cœur auprès des potentiels acheteurs.

Pour cela, vous devez miser sur une décoration neutre, de sorte que les clients puissent se projeter facilement en visitant la maison. Retirez tous vos accessoires de décoration trop personnels (tableaux, cadres à photos, bibelots …) et privilégiez des couleurs neutres, sobres et claires comme le blanc, ou le gris, de manière à rendre les pièces plus grandes.

Exploitez chaque m²

Personne regardant les plans d'une maison, architecture

L’espace est incontestablement l’un des éléments les plus importants dans la détermination du prix de vente d’une maison. De ce fait, pour vendre votre bien immobilier au meilleur prix, vous devez exploiter intelligemment et mettre en valeur chaque mètre carré de chacune de ses pièces.

Pour ce faire, tout en alliant esthétique et fonctionnalité, libérez le maximum d’espace dans votre intérieur, sans toutefois le vider. Il est par exemple question de retirer tous les grands meubles encombrants.

Soignez la luminosité

Femme ajoutant des ampoules pour améliorer la luminosité

Tout potentiel client tombera sous le charme de grandes pièces lumineuses. Ainsi, assurez-vous que chacune des pièces de votre maison reçoive le plus de lumière naturelle possible. Pour cela, optez pour des rideaux légers, clairs et transparents ou alors blancs et opaques.

Modernisez les pièces d’eau et la cuisine

Salle de bain moderne, baignoire plante

La cuisine et la salle de bains figurent parmi les premières pièces que visitent les clients, et qui ont un grand impact sur leur décision finale.

Ainsi, afin de valoriser votre maison, donnez un coup de jeune à ces pièces-là, en changeant par exemple la robinetterie, le vieux carrelage au mur, en remplaçant les joints. Cela apportera une réelle plus-value à votre habitation.

Ne négligez surtout pas l’extérieur

Jardin zen, extérieur entretenu

L’extérieur est la toute première chose que voit le client lorsqu’il vient visiter votre maison, et comme vous le savez certainement, la première impression a un impact crucial sur la décision finale du client.

Raison pour laquelle l’extérieur de votre maison doit être impeccable. Entretenez le jardin, tondez la pelouse, taillez les haies et les arbustes, retirez les mauvaises herbes, nettoyez la piscine, …

Retour haut de page