Pourquoi faire une Simulation de Rachat de Crédit ?

Vous souhaitez obtenir un rachat de crédit ? Avant de vous lancer dans la constitution de votre dossier, il est important de faire une simulation, via l’un des multiples outils de simulation gratuite disponibles sur les sites d’organismes de crédit, banques et courtiers.

En effet, la simulation vous permet de savoir en quelques clics seulement si vous êtes éligible au rachat de crédit, vous permet de déduire les différents coûts, et vous offre de nombreux autres avantages.

La simulation vous permet de savoir si vous êtes éligible au rachat de crédit

Impôts sur le revenu : Comment savoir dans quelle tranche d’imposition je suis ?

Lorsque vous vous rendez sur une plateforme de simulation de crédit, il vous est demandé de rentrer des informations comme votre âge, votre situation matrimoniale, votre situation professionnelle (CDI, CDD, auto-entrepreneur, …), le montant de vos revenus mensuels, les garanties dont vous disposez, …

Ces informations permettent à l’outil de simulation de déterminer en quelques secondes si vous remplissez les conditions minimales pour être éligible à un rachat de crédit.

Vous permet d’estimer les coûts et de préparer votre projet en toute sérénité

De même, la simulation effectuée vous permet de prévisualiser le montant de votre future mensualité avant même de débuter vos démarches, et le tout, de façon anonyme. Elle vous permet également d’estimer le montant des économies qu’il vous serait possible de réaliser.

Tout ce que vous avez à faire, c’est préciser des informations comme le montant des revenus du foyer, le nombre de crédits à la consommation et/ou immobiliers en cours de remboursement, le montant total des mensualités, le montant restant à rembourser, …

Vous permet d’avoir des conseils personnalisés et adaptés

Personne discutant chiffres données

Si vous estimez que l’outil de simulation ne répond pas suffisamment à vos attentes (peut-être au vu de votre cas qui est un peu particulier ou complexe), vous avez la possibilité de solliciter le support d’un expert via la plateforme.

Ce dernier étudiera votre cas en profondeur et vous fournira la liste des banques où vous avez le plus de chance d’obtenir un rachat de crédit, ainsi que quelques conseils pratiques.

Sans simulation, vous prenez un risque financier considérable

Lorsque vous souhaitez obtenir un rachat de crédit, si vous ne faites pas de simulation au préalable et faites directement une demande auprès d’une banque choisie au hasard, vous prenez un gros risque financier.

En effet, l’offre de cette banque n’est très probablement pas la solution la plus adaptée à votre situation, et il y a de fortes chances que votre demande soit rejetée. Du coup, vous aurez perdu en énergie et en temps, sans tenir compte des différents frais relatifs au dépôt du dossier.

Retour haut de page