Comment Obtenir un Rachat de Crédit Facilement ?

Le remboursement de vos multiples crédits (par exemple pour l’acquisition d’une nouvelle voiture, d’un bien immobilier, d’un prêt à la consommation et divers autres projets) peut créer un véritable trou dans votre portefeuille.

Heureusement, il existe une solution pour regrouper vos emprunts sous un crédit unique avec une seule mensualité, vous évitant ainsi toute situation de surendettement : le rachat de crédit. Toutefois, obtenir un rachat de crédit n’est pas toujours évident, surtout lorsque vous êtes dans une situation financière difficile.

Vérifiez que vous remplissez bien les critères d’éligibilité

NBcal cover

Si vous voulez obtenir un rachat de crédit facilement, la première chose à faire est de vous assurer que vous respectez les conditions non exhaustives suivantes :

  • Vous êtes majeur et vous jouissez pleinement de vos droits civiques.
  • Vous êtes citoyen français ou disposez d’un titre de séjour en règle ou d’une carte de résident permanent. Les étrangers titulaires d’une carte de séjour temporaire ou bénéficiant d’une immunité diplomatique ne sont pas éligibles.
  • Vous n’êtes pas en instance de divorce. Si vous et votre conjoint êtes en train de divorcer, le regroupement de crédit ne pourra se faire qu’après l’établissement de la séparation de biens et de dettes.
  • Vous ne devez pas être fiché à la Banque de France.
  • Pour un rachat de crédit à la consommation, vous devez détenir au moins 2 crédits en cours, et le total des sommes empruntées doit être compris entre 5 000 et 90 000 €.
  • Vous devez avoir un taux d’endettement inférieur à 33 % après l’opération.

Soignez votre dossier

Homme créant un dossier devant un ordinateur

Vous devez monter votre dossier de manière à mettre en valeur les points ci-dessous, qui intéressent fortement les banques et autres organismes de rachat, augmentant ainsi considérablement vos chances :

  • Vous disposez d’une situation professionnelle stable : Un fonctionnaire ou un salarié en CDI a beaucoup plus de chances d’obtenir un rachat de crédit qu’un salarié en CDD, micro-entrepreneur ou sans emploi.
  • Vous avez une garantie pour le rachat de crédit : Si vous pouvez fournir des garanties à la banque, comme un bien immobilier, un membre de votre famille garant, ou même un organisme de mutuelle, il y a de fortes chances que le rachat de crédit vous soit accordé.
  • Vous avez un profil sérieux : Si vous montez votre dossier en mettant en avant des points comme votre fidélité à une banque, votre rigueur dans la gestion du budget, l’absence d’incidents de paiement, …, vous ferez bonne impression à la banque.

N’hésitez pas à vous faire accompagner par un spécialiste

Quels sont les débouchés d’un master en droit des affaires ?

Enfin, pour obtenir un rachat de crédit facilement, le plus rapidement possible et sans vous casser la tête, l’idéal est de solliciter les services d’un courtier, qui est un expert du rachat de crédit. Ce dernier fera une analyse profonde et détaillée de votre dossier et vous orientera vers la banque où vous aurez le plus de chances d’obtenir votre rachat de crédits et aux meilleurs frais.

Retour haut de page