Regroupement de crédits : tout ce qu’il faut savoir !

Vous êtes de plus en plus stressé par vos nombreux crédits ? Vous avez besoin d’une solution pour alléger les remboursements mensuels ? Pourquoi ne pas essayer le regroupement de crédits ? Vous ignorez comment ça marche ? Cet article vous en apprendra plus sur le sujet.

En quoi consiste un regroupement de crédits ?

Un regroupement de crédits a pour but de faciliter la gestion de leur budget à des populations en difficulté financière. Le regroupement de crédits consiste à réunir plusieurs crédits en un seul, de telle sorte que l’emprunteur n’ait qu’une seule mensualité à honorer. Pour effectuer un regroupement de crédits, il faut se rapprocher d’une banque qui devra anticiper le remboursement des crédits précédents. Ce procédé porte sur les prêts liés à la consommation et sur les crédits immobiliers. Il est facilement applicable, à condition de respecter certaines règles. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un courtier pour vous aider. Il est assez facile d’obtenir davantage de renseignements sur le regroupement de crédits en Belgique.

Qu’entend-t-on par taux de rachat de crédit ? 

On appelle taux de rachat de crédit un pourcentage qui est fonction du type de regroupement de crédits. Le taux de rachat de crédit conso donne la possibilité bénéficier d’une diminution du taux de crédits immobiliers regroupés. Pour l’addition d’un prêt portant sur un achat immobilier, on appliquera le taux de rachat de crédit hypothécaire. Il y aura alors augmentation du montant et de la durée du crédit. Décider d’effectuer un regroupement de crédits aide à réduire le taux d’endettement et le coût des assurances. Pour plus de facilité, il serait intéressant d’effectuer une simulation de regroupement de crédits en se servant d’une calculette. Les éléments à préciser dans ce cas seront le montant de vos revenus et le montant total des crédits. Pensez à trouver un complément d’informations sur le mode d’emploi du taux de rachat de crédits.

Retour haut de page