Comment faire un rachat de crédit en ligne ?

Vous souhaitez faire un rachat de crédit en ligne afin de regrouper vos crédits immobiliers et prêts à la consommation ? Rien de plus facile !

Tout ce que vous avez à faire, c’est trouver une plateforme de simulation fiable qui vous fournira la liste des établissements de rachat de crédits les mieux adaptés à votre situation. Après une étude comparative des différentes offres et vous être décidé, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site web de l’établissement financier choisi et de déposer votre dossier.

Faites une simulation

Lorsque vous souhaitez faire un rachat de crédit en ligne, la première chose à faire est de procéder à une simulation via l’une des multiples plateformes détenues par les banques et organismes de rachat de crédits.

Il vous suffit de renseigner vos informations de base tel que demandé par la plateforme (âge, situation familiale, situation professionnelle, revenu annuel, nombre de crédits immobiliers et à la consommation, …). Notez que la simulation se fait sous anonymat : les informations permettant de vous identifier ne sont pas demandées.

Une fois ces renseignements communiqués, la plateforme vous précisera si vous êtes éligible ou pas. Si vous êtes éligible, le simulateur vous proposera la liste d’offres et de banques qui conviennent le mieux à votre situation. Si vous avez des difficultés à vous décider ou alors vous souhaitez avoir quelques conseils, vous pouvez solliciter l’assistance d’un expert via la plateforme.

Déposez votre dossier dans l’établissement financier qui vous convient le mieux

Comparez les offres des différentes banques proposées par le simulateur en mettant l’accent sur des points comme le taux effectif global, le montant des mensualités, la durée de remboursement, les différents frais. Une fois la banque idéale choisie, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur son site web et déposer votre dossier.

Quels sont les frais relatifs à un rachat de crédit en ligne ?

Notez qu’un rachat de crédit a bel et bien un coût, qui varie d’un individu à un autre, selon son profil. Plusieurs paramètres sont pris en compte pour déterminer ce coût, notamment votre solvabilité, votre situation professionnelle et personnelle, les assurances souscrites et bien d’autres. Voici quelques frais relatifs à un rachat de crédit en ligne :

  • Les indemnités de remboursement anticipé (IRA), en cas de rachat de crédit immobilier : Il s’agit du total des 6 mois d’intérêts à suivre au moment de la demande de rachat immobilier. Notez qu’elles ne peuvent excéder 3 % du capital restant dû.
  • Les frais d’assurance : En cas de rachat de crédit immobilier, il vous sera exigé de souscrire à une assurance emprunteur.
  • Les frais de dossier : Ces frais varient d’une banque à une autre et selon votre profil. Vous pouvez bénéficier d’une baisse ou même d’une exonération si vous avez un dossier de qualité.
Retour haut de page