Trading binaire : La transaction oui ou non que vous devriez connaître !

Lorsque vous investissez en bourse, vous recherchez, la plupart du temps, un rendement financier à long terme. Mais saviez-vous que vous auriez pu réaliser une transaction complète (achat/vente) en trente secondes, ce qui pourrait rapporter plus de capital ? Le trading binaire est la solution pour ceux qui aiment clairement le risque. Voici pourquoi.

Qu’est-ce que le trading binaire ?

En bourse, il existe des produits appelés futures, qui sont des contrats se terminant à une date donnée. Lorsque vous les achetez, chez Saxo par exemple, vous faites une prédiction selon laquelle l’une des matières premières vendues sur les marchés financiers verra son prix monter ou descendre. En fin de compte, si vous vous êtes trompé, vous pouvez soit l’acheter au prix convenu, soit simplement conclure l’affaire et perdre l’argent que vous avez investi. En théorie, vous n’achetez pas vraiment le produit, car il s’agit d’une stratégie financière. Avec le trading binaire, vous créez le même type de contrat, mais au final, il n’y a rien à acheter ou à vendre. Si vous aviez raison, vous recevrez un montant donné en plus de votre investissement et si vous aviez tort, vous perdrez simplement l’argent que vous avez investi dans la transaction. Car dans ce genre de trading, ce sont les deux seules finalités possibles.

Il existe différentes stratégies d’options binaires rentables, même si elles se terminent toutes de ces deux manières. La plus connu est simplement « Up or Down » (littéralement « en haut ou en bas »). Ce que vous devez décider, c’est si le prix de l’un des produits aura augmenté ou baissé dans un laps de temps donné. Le minimum est de 30 secondes et la plus longue période est de 2 mois. Tout ce qui se trouve entre les deux peut être sélectionné comme heure de clôture du contrat. Il existe d’autres options, telles que l’échelle, où le rendement peut varier en fonction du niveau de hausse ou de perte qui s’est produit au cours de la période. Le plus complexe s’appelle « In ou Out » (littéralement « dedans ou dehors »), dans lequel les deux parties doivent décider d’une valeur maximale et d’une valeur minimale. Ensuite, vous devez indiquer si vous pensez que le prix à la clôture du contrat sera à l’intérieur de ces frontières (in) ou à l’extérieur (out).

Pourquoi les investisseurs choisissent-ils le trading binaire ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les investisseurs choisissent le trading binaire. Le plus important doit être que tous les investisseurs puissent y participer, car cela peut se faire sur tous les marchés financiers. Peu importe si vous négociez des devises, achetez des actions ou de nombreuses autres options proposées par la bourse, car vous pouvez toutes les utiliser dans le trading binaire. Vous choisissez simplement celui que vous voulez et appliquez l’une des stratégies de trading binaire sur eux.

C’est aussi un excellent moyen de limiter les pertes. En effet, à partir du moment où vous signez le contrat, vous saurez exactement combien d’argent est en jeu, aussi bien pour la partie gagnante que pour la partie perdante. Le montant que vous investissez est celui que vous pouvez finir par perdre, si votre choix ne se concrétise pas. À l’inverse, le contrat indiquera combien d’argent peut être gagné, si vous finissez par avoir raison.

Retour haut de page