Quels Avantages à Passer par un Courtier pour son Achat Immobilier ?

Avec les taux de crédit immobilier historiquement bas de ces dernières années, de plus en plus de français souhaitent investir dans l’immobilier. Toutefois, un projet immobilier nécessitant une bonne compréhension du marché ainsi que de nombreuses démarches, le plus simple est de solliciter l’assistance d’un professionnel du crédit : le courtier immobilier.

Vous bénéficiez des conseils d’un expert

Personne discutant échangeant finance

Un courtier en crédit immobilier est un professionnel qui a une parfaite maîtrise du domaine immobilier. Il dispose en effet d’une bonne connaissance du marché, des attentes des organismes régulateurs, ainsi que les différentes procédures et démarches requises pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Grâce à ses conseils et son assistance, vous effectuerez votre achat immobilier très facilement et sans vous casser la tête.

Vous êtes accompagné de la planification à la réalisation

Lorsque vous passez par un courtier, vous bénéficiez d’une assistance totale : c’est ce dernier qui gère tout à votre place pour votre achat immobilier.

En effet, le courtier va étudier votre capacité d’emprunt, sélectionner l’offre de prêt la plus avantageuse pour vous et négocier le meilleur taux auprès des banques. Après cela, vous n’aurez simplement qu’à vous rendre chez un notaire pour la signature de l’acte de vente final.

Vous gagnez du temps

Tablette avec timer gain de temps

Si vous décidez de gérer votre achat immobilier vous-même, vous allez devoir contacter les banques une par une, passer de nombreux et longs appels téléphoniques pour trouver l’offre idéale. Il s’agit de l’offre de crédit qui disposera des meilleures conditions bancaires, avec le taux le plus avantageux. Bien évidemment, cette démarche vous demandera énormément de temps.

De plus, gérer votre achat immobilier vous-même peut devenir très stressant, sachant qu’une fois votre compromis de vente signé, vous avez généralement un délai de 30 à 60 jours pour trouver votre financement. Le courtier connaissant les banques, les différents taux qu’elles proposent selon les profils, et s’assurant que le traitement de votre dossier s’effectue dans les meilleurs délais, vous fera gagner un temps considérable.

Vous économisez de l’argent

Pile de pièces augmentant à côté d'une tirelire cochon

Lorsque vous passez par un courtier pour l’obtention d’un prêt immobilier, vous bénéficiez d’un taux très intéressant, que lui seul peut négocier avec une banque qui fait partie de son réseau. De plus, grâce à son expérience et son expertise, il pourra négocier des frais de dossiers très bas, qui vous permettront de faire des économies non négligeables.

De plus, en négociant les conditions de votre crédit, le courtier vous permet aussi de faire des économies sur les frais qui vous attendent plus tard dans votre emprunt. Il s’agit entre autres de la possibilité de rembourser votre bien immobilier de manière anticipée et sans frais, la délégation de l’assurance emprunteur (qui s’avère souvent coûteuse), la flexibilité de votre emprunt…

Retour haut de page