5 astuces pour trouver le numéro de service client d’une entreprise

En tant que consommateur régulier de produits et services, il est important de savoir comment contacter un numéro de service client en cas de problème. Aussi, si vous ne savez par où commencer, le présent guide vous aidera à découvrir 5 principales astuces pour trouver rapidement ce numéro pour n’importe quelle entreprise donnée. A l’issue de votre lecture, vous serez apte à communiquer aisément avec un service client pour toutes vos préoccupations.

1ère astuce : rechercher les annuaires numériques

Aujourd’hui, il est quasiment impossible d’évoluer dans des recherches sans faire référence à internet. De cette façon, si vous recherchez hâtivement le numéro du service client d’une entreprise, pensez à orienter vos recherches vers un annuaire numérique ou alors des plateformes dédiées. Il en existe une pléthore et vous pouvez cliquer ici pour découvrir plus d’astuces.

2ème astuce : parcourir les pages officielles de l’entreprise

A travers les pages officielles des réseaux sociaux des entreprises, la rubrique « nous contacter » renvoie directement au numéro de service client. Par ailleurs, il existe toujours un moyen fiable de trouver ce numéro recherché en parcourant le site internet de l’entreprise concernée.

3ème astuce : consulter les notices des produits et services

En général, si vous faites un petit effort de parcourir les brochures, les dépliants ou encore les notices des produits high-tech, vous trouverez facilement un numéro indiqué pour contacter le service client ainsi que l’adresse complète de l’entreprise.

4ème astuce : penser aux conditionnements des articles

Pour une meilleure communication et un souci de satisfaction de la clientèle, les entreprises mentionnent généralement sur les emballages et autres conditionnements d’articles, un numéro vert ou taxé pour les joindre en cas de besoin.

5ème astuce : se référer aux documents officiels

Un reçu, une facture ou un contrat sont des documents officiels qui vous faciliteront les échanges avec un service client. Il suffira de les conserver soigneusement afin de vous en servir le cas échéant.

Retour haut de page