Les 7 métiers parmi les mieux payés en France !

En France, il existe de nombreux métiers permettant de gagner un salaire conséquent. Vous pouvez accéder à la plupart d’entre eux en tant que professionnel reconverti. Que vous ayez une préférence pour le domaine immobilier, l’informatique ou pour un travail qui ne nécessite point de diplôme, vous trouverez l’emploi qui vous convient. Voici une liste de sept métiers qui permettent d’avoir une belle rémunération en France.

1. Développer et programmer informatique

Les développeurs ou programmeur informatiques sont des professionnels très sollicités en France et partout d’ailleurs. Les compétences dont ils disposent leur permettent d’intervenir dans plusieurs secteurs auprès de nombreuses entreprises. Cela implique donc qu’il est généralement facile pour les experts du domaine de trouver un emploi. Si vous recherchez un travail avec un revenu conséquent, n’hésitez pas à vous lancer dans la programmation informatique.

Selon l’entreprise qui vous engage et le poste que vous occupez, il est possible de gagner, en tant que débutant, à peu près 2000 euros nets. Notez qu’une parfaite maîtrise des langages du domaine s’impose.

2. Juriste d’entreprise ou consultant

La plupart des métiers du droit offrent une excellente rémunération, et ce, dès le début de carrière. Si vous souhaitez être un juriste d’entreprise, le minimum à percevoir s’élève à 3000 euros (en début de carrière). En fonction de l’employeur, le salaire peut atteindre 5000 euros.

Des années d’expérience augmentent encore votre rémunération. Par ailleurs, si les consultants juridiques débutants reçoivent 1000 euros à peu près en moyenne, les plus expérimentés peuvent avoir un salaire à cinq chiffres (10 200 euros) environ.

3. Ingénieur et technicien hautement qualifié

Si vous êtes ingénieur dans un secteur de pointe ou alors dans l’industrie, vous percevez en moyenne 6000 euros en France. Les ingénieurs en recherche et développement sont aussi grassement rémunérés avec un salaire mensuel de 5500 euros à peu près. Ces derniers se chargent en général de la conception d’un nouveau produit ou alors de procéder à l’amélioration d’un produit existant. Par contre, un ingénieur exerçant dans le secteur informatique peut espérer gagner en moyenne 4500 euros.

4. Investisseur et trader

Les traders en France reçoivent des salaires de base fixes puis différentes primes et bonus. Le salaire hors bonus varie de 4000 à 6000 euros. En moyenne, l’expert du trading peut donc gagner annuellement une somme de 70 000 euros (hors prime). Notez que son salaire dépend non seulement de son profil, mais aussi de sa localisation et de l’établissement pour lequel il travaille.

L’investisseur, quant à lui, a également une rémunération fixe annuelle de 75 000 euros pour les débutants. Les plus expérimentés ont un salaire de base qui varie de 130 000 à 140 000 euros. Une prime variable pouvant atteindre 60 % environ (de son salaire) en fonction des expériences et des responsabilités s’ajoute.

5. Cadres du BTP

Le domaine du BTP regorge de métiers et en fonction de votre choix, le salaire à encaisser mensuellement peut être élevé. En effet, si vous êtes un géomètre, vous gagnez en moyenne 2000 euros pour un début. Les chefs de chantier ont un salaire d’environ 2400 euros. Il en est de même pour les architectes. Cependant, les architectes d’intérieur ont une rémunération qui atteint 2500 euros. Selon les évolutions de carrière et expériences acquises, il est possible de se retrouver à la longue avec un salaire de 5000 euros par mois.

6. Avocats en droit des affaires

Tout comme la plupart des autres métiers du droit, un avocat en droit des affaires gagne un salaire très important. Annuellement, le salaire brut est de 30 000 euros seulement pour les débuts. Cependant, avec de l’expérience, cette rémunération peut être cinq fois plus élevée. Plus précisément, l’expert en droit des affaires peut percevoir jusqu’à 150 000 euros après avoir passé des années à exercer. Il faut aussi préciser qu’en plus de ce montant, des primes sont perçues.

7. Cadres de banque et assurance

Les cadres de banque et assurance sont grassement payés. Les responsables consolidation par exemple gagnent 10 208 euros comme salaire brut par mois. Le directeur d’agence a un salaire de 9 500 euros à peu près. Le directeur d’investissement quant à lui reçoit 8128 euros bruts mensuellement. Enfin, le directeur de réseau et celui de marketing peuvent percevoir respectivement 7708 et 6666 euros par mois.

Quel métier paye le mieux en France ?

Vous l’aurez compris, plusieurs métiers sont assez lucratifs en France. Si vous recherchez le métier le mieux payé dans l’Hexagone, il s’agit sans doute de celui de l’avocat en droit des affaires dont le salaire est susceptible de monter à 150 000 euros annuellement (sans les bonus).

Quel est le travail qui paye le plus ?

Si le métier d’avocat est celui qui paye le plus en France, l’investisseur capital perçoit également une très grande somme d’argent. En effet, en plus de recevoir 140 000 euros comme salaire de base, une prime de 60 % permet au professionnel d’atteindre les 200 000 euros par an.

Quel métier pour gagner par mois 10 000 euros ?

Si vous souhaitez percevoir 10 000 euros par mois, tournez-vous vers le métier de consultant juridique ou d’avocat en droit des affaires. En étant cadre de banque et assurance, votre revenu mensuel peut aussi atteindre 10 000 euros.

Bonus : 25 Métiers les MIEUX PAYÉS du Monde

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page