Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion locative ?

De plus en plus de particuliers investissent dans l’immobilier locatif en gestion directe. Or, il n’est pas toujours facile de gérer l’ensemble de ses investissements ainsi que les rentrées et les sorties d’argent ou encore de gérer les problèmes dans les logements. Heureusement, il existe des solutions logicielles pour faciliter la tâche des propriétaires et leur faire gagner du temps. 

Gérez votre comptabilité en ligne

Le premier avantage d’un logiciel de gestion locative en ligne, c’est de pouvoir accéder n’importe quand et depuis n’importe quel appareil à un tableau de bord qui vous donnera une vision globale de votre parc immobilier, de vos investissements, de vos dépenses et surtout de vos revenus. Vous pourrez voir en temps réel l’état de vos comptes : le versement des allocations logement, des loyers, le paiement des factures d’entretien, les prélèvements d’échéances de prêt immobilier…

Des tâches automatisées

L’autre avantage d’avoir recours à un logiciel de gestion locative, c’est de ne plus avoir à se préoccuper de certaines tâches qui seront gérées automatiquement. C’est le cas par exemple des quittances de loyer, des relances en cas d’impayés ou encore des réévaluations des montants des loyers. Ces logiciels permettent aussi d’éditer facilement des contrats de bail et de les personnaliser en insérant des clauses spéciales. La gestion des états des lieux en ligne est automatisée également. Cela permet aux propriétaires de gagner beaucoup de temps et surtout d’éviter les erreurs.

Gérez facilement vos contrats

Avec les logiciels de gestion locative comme Agilimo, les éditeurs vous proposent une série de services en ligne et notamment des conseils de la part d’experts, des dossiers thématiques et des astuces pour mieux gérer son parc locatif, pour réaliser de bons investissements, ou pour assurer une bonne gestion de ses biens au quotidien. 

Grâce aux logiciels de gestion pour les propriétaires particuliers (Individuels, indivision, SCI, loueurs en meublés…), l’investissement immobilier devient vite plus simple.

Retour haut de page