Pourquoi vendre en viager ?

Aujourd’hui, 96 % des personnes âgées préfèrent rester vivre et vieillir chez elles. Voilà pourquoi, vendre en viager est une excellente alternative dans la mesure où elle permet de continuer de jouir du logement tout en augmentant le capital de la retraite. Alors si vous avez décidé de sauter le pas, suivez le guide !

Pour rester vivre chez soi

Depuis le scandale des EHPAD, beaucoup de personnes âgées préfèrent rester chez elles et être assistées par une aide à domicile. Alors pour amortir le coût de cette démarche, vendre en viager est une alternative à envisager. Que ce soit en choisissant un bouquet ou la rente viagère, les retraités pourront considérablement augmenter leur pension de retraite sans rien changer à leurs habitudes. Pour tout savoir sur ce projet immobilier, n’hésitez pas à consulter le guide du viager juste ici.

Quelle que soit la solution envisagée, c’est une alternative qui permet d’assurer un complément de revenus pour envisager l’avenir plus sereinement. En plus, vous pourrez aussi utiliser ce complément pour faire plaisir en voyageant ou en reprenant une activité qui vous fait plaisir. En bref, vous gagnez en qualité de vie en vous délestant de pas mal de soucis !

Pour bien gérer son patrimoine

L’autre atout de la vente en viager, c’est la possibilité de transmettre son patrimoine à ses héritiers. En effet, il faut savoir que c’est une solution qui permet de transmettre une partie du prix de vente par donation à vos proches sans payer de frais de succession. Par ailleurs, en tant que propriétaire, vous pourrez vous libérer des charges quotidiennes, que ce soit de la taxe foncière ou des charges de la copropriété. Car il faut savoir qu’en seulement quelques années, elles ont considérablement augmenté, ce qui contribue à appauvrir la retraite des personnes âgées. En bref, avec cette solution, vous gagnez en tranquillité d’esprit tout en restant vivre chez vous tranquillement ! 

Retour haut de page