D’où vient le mouvement du prix de l’Ethereum ?

La monnaie Ethereum est en constante fluctuation, ce qui est dû à diverses raisons comme la spéculation du marché, la manipulation par les grands détenteurs (baleines). Les fluctuations dépendent également d’autres facteurs tels que la présence des médias sociaux ou les événements d’actualité.

Cet article se concentrera sur la façon dont ces relations peuvent être comprises afin de prendre de meilleures décisions tout en négociant cette crypto-monnaie.

Le prix de l’Ethereum fluctue constamment à cause de l’offre et de la demande spéculative

Le prix de l’Ethereum fluctue constamment en raison de l’offre et de la demande spéculatives. Par conséquent, vous pouvez trouver des jours où le prix augmente et diminue de centaines, voire de milliers de dollars. Cependant, cela ne signifie pas que la valeur a changé : elle reflète seulement le nombre de personnes qui veulent acheter ou vendre à un moment donné des ETH. Ainsi, s’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs un jour donné, le prix augmentera ; s’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs un jour donné, le prix baissera.

Il est important de se rappeler que ces fluctuations ne reflètent pas les changements de la valeur sous-jacente de l’Ethereum, mais plutôt les changements de sentiment parmi les traders, ce qui signifie que les prix peuvent changer rapidement d’un jour à l’autre, voire en quelques heures, en fonction des fluctuations du sentiment

Le prix de l’Ethereum fluctue constamment à cause de la manipulation par de grands détenteurs

Le prix de l’éther peut être facilement manipulé par un individu ou un groupe disposant de suffisamment d’argent. Cela s’explique par le fait que l’offre d’éther est plafonnée à 18 millions d’unités. L’offre devrait toutefois augmenter considérablement. À mesure que cela se produira, les prix se stabiliseront.

Le prix de l’Ethereum fluctue constamment à cause des médias sociaux ou les événements d’actualité

Le prix de l’Ethereum est fortement influencé par les médias sociaux ou les événements d’actualité. Les médias sociaux peuvent être l’un des facteurs les plus influents pour provoquer un changement du prix de l’Ethereum en trente minutes ou moins.

Une étude récente menée par la London School of Economics a révélé que lorsque le prix du bitcoin varie certains jours, ce n’est pas dû à un événement particulier, mais plutôt au fait que les gens accordent plus d’attention au bitcoin après son mouvement. Le principal aspect qu’ils ont étudié était de savoir si les prix du bitcoin étaient similaires à ce que l’on appelle la « marche aléatoire » Il s’agit d’une théorie économique qui suppose que personne ne possède de connaissances supérieures sur le marché et que chaque mouvement du marché provient de ce qui se passe à ce moment-là. Cela signifie que les traders ne fondent pas leurs décisions sur des événements passés.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page