Faut-il encore investir dans le Ripple XRP ?

La cryptomonnaie Ripple XRP a connu dernièrement une période assez difficile suite à des démêlés avec la SEC (securities and exchange commission). Cela a engendré une grande panique chez les investisseurs, poussant certains à vendre leurs actions. Maintenant que la situation semble revenir à la normale, faut-il encore investir dans le Ripple XRP ?

Qu’est-ce que le Ripple et quelle est sa particularité ?

Le Ripple est à la fois un marché de changes et un réseau de transfert de fonds (cryptomonnaies et monnaies fiduciaires). C’est également un système de règlement brut en temps réel (RTBR). Il possède sa propre monnaie électronique : la XRP. Cette dernière dispose d’une grande capitalisation boursière faisant d’elle la sixième cryptomonnaie la plus importante du moment.

La particularité de la cryptomonnaie XRP est qu’elle n’est pas basée sur la technologie blockchain. Ainsi, les jetons en cours d’utilisation sont gérés par le conseil d’administration de Ripple. Il possède sa propre technologie appelée le RPCA conçue de manière à favoriser la rapidité des transactions.

RIPPLE de A à Z : XRP, la SEC, news, analyse. SCAM ou opportunité crypto en OR ?

Quels sont les avantages que le Ripple apporte ?

Ripple utilise un réseau de serveurs en lieu et place de la blockchain. Ainsi il permet de valider très rapidement les transactions. En plus de l’avantage d’être rapide, il peut être utilisé partout et par n’importe qui souhaitant négocier les devises de son choix.

Un chiffrement de bout en bout permet d’effectuer les transactions de façon anonyme et sécurisée. En effet, les échanges se font directement sans le contrôle d’une entité centrale. Le réseau de serveur de Ripple mime donc le côté décentralisé de la technologie de la blockchain. Les frais de commissions sur Ripple sont très bas et généralement stables.

Performance du XRP sur 1 an en Euro

Quelles prévisions peut-on imaginer pour cette valeur ?

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir que les prédictions ne sont pas des conseils d’investissement. Ceci parce que l’analyse sur le long terme n’est pas toujours fiable à cause de la volatilité des cryptomonnaies. Toutefois, selon les prédictions de digitalcoinprice, le Ripple XRP ne connaîtra pas de baisse significative en 2021.

L’année 2022 ne sera pas vraiment différente de la précédente. Néanmoins, le XRP va connaître une progression qui le fera tendre vers les 1 $. Notez qu’étant en grande corrélation avec le Bitcoin, son évolution va également dépendre du cours du Ripple XRP.

Faut-il acheter XRP ?

Le nombre total de jetons de XRP émis à sa création est de 100 milliards. Cependant, la société Ripple en possède près de 60 %. En prenant en compte ce facteur, il est vraiment rentable d’acheter du XRP. Non seulement sa valeur continue d’augmenter, mais il y a aussi assez de pièces en réserve.

Quand investir dans le Ripple ?

Selon les prévisions, la tendance du Ripple dans les années à venir est haussière. Il est alors préférable d’en acheter pendant qu’elle est encore moins chère. Investir dans cette cryptomonnaie dès maintenant vous permet de profiter de toutes les étapes de son évolution. Actuellement, sa valeur est inférieure à 1 $. C’est donc le moment de profiter pour en stocker une bonne quantité avant qu’il ne prenne très prochainement de la valeur.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page